Chambre – Salle de bain

Suite parentale

Dans cet espace qui accueille la chambre à coucher et la salle d’eau privative, les clients souhaitaient un ensemble lumineux, chaleureux et apaisant. La supression du muret de l’ancienne douche ,la faience brillante marbrée ainsi que les teintes douces de gris- bleu participent à créer et à agrandir cet espace de détente  . Le sol vinyle avec sous- couche acoustique façon bois et la fresque « bord de mer » en tête de lit contribuent également à cette ambiance de relaxation.

Mise en scène d’un mur

Le papier peint façon " cadre"

Ce petit couloir distribuant deux chambres à coucher était impersonnel et les clients souhaitaient donner du caractère à ce mur.

 La proposition retenue a été celle du papier peint de chez « Cole and Son » illustré par Fornasetti .Ce papier illustre les balustrades des grands palais de la place San Marco à Venise que les singes prennent pour un terrain de jeu!

Entouré d’un cadre de bois peint en noir et patiné , ce papier peint s’affiche comme un tableau pour habiller le mur et intègre l’applique Artémide avec discrétion .