Entrée d’une longère

Entrée de longère

Dans cette belle longère en pleine campagne, les clients souhaitaient apporter du caractère dans cette grande entrée où trône une cheminée ancienne. La fresque originale en papier peint , aux couleurs subtiles s’harmonise parfaitement avec le meuble sur mesure et le sol en carrelage façon parquet. 

Cuisine et espace détente

Design d'espace entrée-cuisine-salon

Cette  maison ancienne, plusieurs fois transformée, offre des espaces atypiques qui n’étaient pas ou mal exploités. La redistribution des espaces a permis de redéfinir une entrée ,d’ouvrir la cuisine vers le séjour et de donner plus de luminosité aux différentes pièces par la création d’une grande porte façon verrière. En outre ,l’ouverture d’une fenêtre dans la cuisine a ouvert le regard vers l’extérieur.

Mise en scène d’un mur

Le papier peint façon " cadre"

Ce petit couloir distribuant deux chambres à coucher était impersonnel et les clients souhaitaient donner du caractère à ce mur.

 La proposition retenue a été celle du papier peint de chez « Cole and Son » illustré par Fornasetti .Ce papier illustre les balustrades des grands palais de la place San Marco à Venise que les singes prennent pour un terrain de jeu!

Entouré d’un cadre de bois peint en noir et patiné , ce papier peint s’affiche comme un tableau pour habiller le mur et intègre l’applique Artémide avec discrétion .